Problème de connexion à l'ENT.

Submitted by Ronan on dim, 10/11/2015 - 22:52

Si vous avez des problèmes de connexion à l'ENT, voici quelques éléments pour vous aider.

Utilisez le bon identifiant et mot de passe

L'ENT utilise un identifiant et un mot de passe différent de Pronote. La procédure a été donnée en début d'année à tout le monde avec l'envoie d'un email pour récupérer ces fameux identifiants et mot de passe.

Si vous ne l'avez pas reçu, contactez le secrétariat du collège pour qu'il vous aide.

Configuration du navigateur

Si vous avez une erreur du type "CAS is unavailable"

Message d'erreur

Le problème vient de la configuration du navigateur qui doit demander les pages en français en premier. Il faut aller dans la page de configuration du navigateur dans la partie configuration linguisitique et ajouter français s'il n'y est pas et surtout le mettre en premier dans la liste.

Voici les liens vers des pages expliquant la procédure pour les 3 principaux navigateurs.

Autres problèmes

Pour tout autre problème, vous pouvez laisser un commentaire dans cete page et nous trouverons une solution que nous publierons ensuite.